Haute Ecole de la Province de Liège

Etablissement public, fondé en 1996, la Haute École de la Province de Liège (HEPL) dispense au sein de ses 7 départements un large éventail de formations de type court (plus de 30 formations professionalisantes de niveau Bachelor) ou de type long (6 formations de niveau Master) dans les domaines économique, paramédical, pédagogique, social, technique et agronomique. L’encadrement des 9000 étudiants est assuré par 600 professeurs. Tout en restant une « école dans la cité », la HEPL s’inscrit dans le cadre du processus de Bologne avec la volonté de dépasser les frontières et de se tourner vers l’Europe et le monde. Elle a ainsi établi depuis longtemps des contacts variés avec d’autres Hautes Ecoles européennes, mais aussi avec des institutions en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie, avec lesquelles elle pratique des échanges d’étudiants très fructueux.

Les actualités avec ce membre

Jury du Choix Goncourt de la Belgique 2024
Date de publication : 06/01/2025
Consulter
Lancement du Choix Goncourt de la Belgique 2024
Date de publication : 07/11/2024
Consulter
Neige Sinno, lauréate du Choix Goncourt de la Belgique 2023 pour « Triste Tigre »
Date de publication : 19/12/2023
Consulter
Toutes les actualités

Nos actions avec ce membre

Toutes les actions

Haute Ecole de la Province de Liège


Annick LAPIERRE
Directrice-Présidente
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 2.2 Établissement d'Enseignement Supérieur Professionnalisant
Coordonnées
Avenue Montesquieu, 6, Jemeppe

Téléphone : 042795520

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Casablanca accueille la grande finale inter-régionale de la 4ᵉ édition du concours MIME « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Hanoi : évaluation externe de l’Académie des sciences sociales du Vietnam – un pas stratégique vers l’avenir
Lire la suite
Autochtonie : Savoirs croisés, territoires partagés 
Lire la suite
La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite