Institut de Recherche Agronomiques et Forestière

L’Institut de Recherches Agronomiques et Forestières est l’un des cinq instituts de recherche que compte le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique (CENAREST).
Il compte quatre (4) départements dont : Agronomie générale, Économie rurale, Phytotechnie et Zootechnie.
L’IRAF a pour mission de conduire des recherches dans le domaine des sciences agronomiques et forestières. En outre, ses missions régaliennes comprennent l’étude des sols agricoles, l’amélioration des plantes vivrières et industrielles, la mécanisation de l’agriculture gabonaise, les recherches en matière de zootechnie, d’hydrologie et d’ichtyologie, et la promotion de la formation des chercheurs et le renforcement des capacités des étudiants, des stagiaires, producteurs agricoles, etc.

Institut de Recherche Agronomiques et Forestière


Christopher Roland ZINGA KOUMBA
Directeur
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.2 Centre de recherche
Coordonnées
BP: 2246, Libreville Gabon, LIBREVILLE


Dans votre région

Ma Thèse en 180 Secondes – Finale nationale 2025 | Côte d’Ivoire
Lire la suite
Finale Nationale – Ma Thèse en 180 Secondes | Mali 2025
Lire la suite
Finale nationale – Ma Thèse en 180 Secondes | Bénin 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

FormPro237 : Structurer l’alternance pour une insertion professionnelle durable au Cameroun
Lire la suite
« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite
Clôture de la 2ᵉ édition du projet « Développeuses de demain – Liban »
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite