Université Assane Seck de Ziguinchor

L’université de Ziguinchor (UDZ) est un établissement Public d’enseignement supérieur situé à Ziguinchor dans la région de Casamance, au sud-ouest du Sénégal. L’Université a été pédagogiquement ouverte en février 2007. Elle a pour missions de former des cadres supérieurs du Sénégal et des autres pays africains ou non, de contribuer à la recherche scientifique aux niveaux national et international et de promouvoir et de développer les valeurs culturelles africaines.

Les actualités avec ce membre

SAMIA : une initiative alliant l’IA et les outils mobiles pour lutter contre l’illettrisme en santé
Date de publication : 23/06/2022
Consulter
Intensification de la Francophonie Scientifique (IntenSciF) : 10 projets de coopération internationale sélectionnés
Date de publication : 06/10/2021
Consulter
Sept nouveaux projets de formations professionnalisantes de niveau 1er cycle accompagnés dans leur création
Consulter
Toutes les actualités

Nos actions avec ce membre

Partenariat international pour l’étude et la documentation du lien entre les polluants Atmosphériques et la Santé Humaine
Consulter
Santé inclusive et littératie médicale grâce à l’IA et aux outils mobiles (SAMIA)
Consulter
Toutes les actions

Université Assane Seck de Ziguinchor


Alassane DIEDHIOU
Recteur
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
B.P. 523, Diabir, Ziguinchor

Téléphone : +221 33 991 68 13

Dans votre région

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
IVᵉ Conférence panafricaine : Transition numérique et innovations pédagogiques
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite