Université Cadi Ayyad

Créée en 1978, l’Université Cadi Ayyad est une université qui n’a cessé d’évoluer et de confirmer son positionnement au niveau national et international autant par l’évolution de son effectif d’étudiants que par la diversification de son offre de formation ou encore par la recherche et le rayonnement national et international.

Historique

Ouverte en 1978, l’Université Cadi Ayyad se compose d’un ensemble pluridisciplinaire de sept établissements répartis géographiquement sur trois centres situés respectivement à Marrakech, Beni-Mellal et Safi.

L’effectif estudiantin est de 36 935 et le nombre des enseignants est de 996. Quant aux cadres administratifs, on compte actuellement 672 fonctionnaires.

Les actualités avec ce membre

Programme IntenSciF : 7 nouveaux projets soutenus !
Date de publication : 17/10/2023
Consulter
Loubna El Fes : lauréate de l’édition 2021 du Prix de la Francophonie pour Jeunes Chercheurs
Date de publication : 25/02/2022
Consulter
10ème édition du Prix de la Francophonie pour Jeunes Chercheurs : 4 lauréat.e.s récompensé.e.s
Consulter
Toutes les actualités

Nos actions avec ce membre

Le Végétal Informel d’empiètement sur les Trottoirs dans les villes des Suds
Consulter
Eco-extraction des huiles par la technique des hautes pressions, d’algues invasives et de grignons d’olives en Méditerranée pour la production de biocarburants, bioplastiques et d’autres produits biosourcés
Consulter
Toutes les actions

Université Cadi Ayyad


Blaid BOUGADIR
Président Université
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
Boulevard Abdelkrim El Khattabi – B.P. 511, Marrakech

Téléphone : +212 524 437 741 +212 524 434 814

Dans votre région

Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite
Casablanca accueille la grande finale inter-régionale de la 4ᵉ édition du concours MIME « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bootcamp régional à Beyrouth : les étudiants du Moyen-Orient initiés à la médiation et à la communication positive
Lire la suite
Atelier régional « Internationalisation de la recherche, évaluation de la recherche et production scientifique multilingue »
Lire la suite
[Webinaire] L’entrepreneuriat vert: une réponse aux défis du développement durable
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite