Université de la Polynésie française

Issue de l’ancienne Université française du Pacifique (1987), l’Université de la Polynésie française a été créée en mai 1999 et elle a mis en place ses instances en 2000. Elle est implantée dans l’île de Tahiti.

Historique

L’Université française du Pacifique a été créée par Décret du 29 mai 1987.

Son Président est nommé par le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Elle est administrée par un Conseil d’administration assisté d’un Conseil scientifique et culturel.

Elle comporte deux Centres, l’un à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), l’autre à Papeete (Polynésie française). En Nouvelle-Calédonie, l’année académique débute en février et se termine en novembre, tandis qu’en Polynésie française, elle débute en septembre et se termine en juin.

L’Université comporte un service commun.

Au 7 janvier 1996, l’Université comptait 2 450 étudiants.

Les actualités avec ce membre

Adaptation au changement climatique : diminuer les inégalités environnementales pour tendre vers un littoral durable et résilient
Date de publication : 20/04/2023
Consulter
Concours Inter-Universitaire de Débat de La Haye 2023 : 32 équipes en lice
Date de publication : 13/02/2023
Consulter
Toutes les actualités

Nos actions avec ce membre

Adaptation au changement climatique : diminuer les inégalités environnementales pour tendre vers un littoral durable et résilient (ADAILI)
Consulter
Toutes les actions

Université de la Polynésie française


Patrick CAPOLSINI
Président
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
Campus d'Outumaoro-Punaauia B.P. 6570, Faa'a - Tahiti (Polynésie française)

Téléphone : +689 40 80 38 03

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite
20 ans de la filière francophone en médecine à l’Université de Médecine de Hanoï
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite