Nîmes Université

L’Université de Nîmes, créée en mai 2007, a été confirmée dans ses statuts le 29 avril 2012. Il s’agit d’une des plus jeunes universités de France et sa vocation est professionnalisante. Toutefois, la reconnaissance de deux équipes d’accueil de recherche (CHROME et PROJEKT) ainsi que d’une école doctorale renforcent son statut régional, national et international. En 2025 elle change de dénomination sociale pour s’appeler Nîmes Université.

Historique

A posé sa candidature comme Centre universitaire de formation et de recherche de Nîmes. Un décret daté du 7 mai 2007 et paru dans le Journal officiel de la République française a annoncé la création de l’Université de Nîmes par la transformation du Centre universitaire de formation et de recherche (CUFR) de Nîmes en université de plein droit.

Nos actions avec ce membre

Adaptation au Changement Climatique en Afrique de l’Ouest
Consulter
Toutes les actions

Nîmes Université


Benoît ROIG
Président
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
Rue du Dr Georges Salan, Nîmes

Téléphone : +33 4 66 36 45 83

Dans votre région

Bootcamp de l’employabilité: 100 étudiants formés à Bouaké et San-Pédro
Lire la suite
Atelier sur l’utilisation du numérique dans l’enseignement : Le CEF d’Abidjan forme 20 enseignants
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Itinéraires touristiques patrimoniaux dans la ville de Hanoï : un voyage au cœur de la mémoire et de la culture
Lire la suite
S.A.F.E. : quand les plantes deviennent alliées contre la résistance aux antibiotiques
Lire la suite
Phnom Penh : Ouverture du premier atelier de formation des Agents de liaison du MAECI
Lire la suite

Projets

Appui à la professionnalisation des pratiques enseignantes et au développement de ressources (APPRENDRE)
Lire la suite
Projet VaRRIWA – Valorising Research Results and Innovation in West Africa (Valoriser les résultats de la recherche et de l’innovation en Afrique de l’Ouest)
Lire la suite