Projets COVID-19

Dans le cadre de son plan d’action spécial COVID-19, l’AUF a lancé, du 10 avril au 5 mai 2020, un appel à projets international pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant·e·s, d’élèves-ingénieur·e·s et de jeunes chercheur·e·s liées à la pandémie. Si un fonds exceptionnel de 500 000 euros y était initialement consacré, le grand succès qu’a connu cet appel, près de 2000 projets de 76 pays, et la qualité des projets proposés ont conduit l’AUF à doubler sa subvention qui atteint désormais un million d’euros et permettra de financer 92 projets issus de 87 établissements membres dans 44 pays.

Développement d’un protocole à faible coût pour le diagnostic moléculaire de COVID-19 en Bolivie à l’aide de la technologie RT-LAMP (Retro transcriptase – amplification moléculaire iso thermique médiée par boucle)

Résumé du projet En Bolivie à l’heure actuelle, seuls 12 tests sont effectués quotidiennement par million d’habitants, ce qui est le chiffre le plus bas de la région. Il y a trois...
Lire la suite Lire la suite