Abidjan : 12 équipes d’enseignants formées à la réalisation de vidéos pédagogiques

DSC_0095

Dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements publics d’enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UV-CI), le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé un appel à projets pour la création de cours en ligne ouvert et massif (CLOM- MOOC, massive open online course).

Du 22 au 27 Mai 2017, à l’Antenne de l’AUF d’Abidjan, les 12 équipes projet retenues à l’issue de cet appel ont participé à la troisième formation (sur quatre prévues) qui vise à former les enseignants à la réalisation de vidéos pédagogiques.

Ce renforcement de capacités permettra aux enseignants de maîtriser les principales compétences sur la thématique de la scénarisation de vidéos pédagogiques destinées à leur MOOC .

Cette formation qui s’inscrit dans le cadre de l’avenant au lot n°1 : Ingénierie de formation et pédagogique financé par le contrat désendettement et développement (C2D) signé entre les gouvernements ivoiriens et français a été ouverte et clôturée par le Directeur de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire représentant madame le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

 

Quelques participants

Date de publication : 06/06/2017

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Sylvia Varhoshkova, lauréate MT 180 en Bulgarie : portrait d’une scientifique en action
Lire la suite
Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
Lire la suite
Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Des étudiants et des enseignants ukrainiens à Université européenne d’été à Strasbourg
Lire la suite
Phnom Penh : les enseignants francophones en asie-pacifique se forment à l’application de l’ia dans l’enseignement du français professionnel
Lire la suite
Un projet de recherche qui porte de beaux fruits
Lire la suite