Ashinaga et l’AUF partenaires pour la formation des étudiants orphelins

IMG_4507

L’Initiative Ashinaga pour l’Afrique et l'AUF ont organisé une formation C2i (Certificat informatique et internet) à l'attention de 19 étudiants orphelins de 15 nationalités. Cet atelier, qui s'est déroulée au Campus numérique francophone de l'AUF à Dakar du 23 au 24 novembre 2017, visait notamment le renforcement des capacités académiques et le leadership des apprenants.

Organisée au CNF de Dakar du 23 au 24 novembre 2017, la formation en C2i visait en effet à renforcer les capacités académiques des étudiants orphelins pour les préparer à la vie à l’étranger et la vie universitaire, à les accompagner dans leur orientation académique et à développer leur leadership.

L’Initiative Ashinaga pour l’Afrique a sélectionné des étudiants orphelins de père ou de mère en vue de leur donner une formation de qualité qu’ils n’auraient pas les moyens de s’offrir. Leur situation pouvant les pousser à arrêter l’université faute de moyens pour terminer leurs études.

Les étudiants suivant la formation en C2i

Les 19 étudiants orphelins venus de 15 pays d’Afrique subsaharienne francophone (Côte d’Ivoire, Burkina, Togo, Cameroun, Sénégal, Mauritanie, Mali, Centrafrique, Congo, RDC, Djibouti, Burundi, Madagascar, Comores) ont démarré ainsi un programme à suivre pendant quatre mois au camp d’Ashinaga basé à Dakar.

L’Initiative Ashinaga pour l’Afrique fournit un soutien éducatif à des étudiants orphelins. Au cours de ces 45 dernières années, l’organisation a aidé plus de 95 000 orphelins. Cette formation marque le début du partenariat entre l’AUF et Ashinaga.

Date de publication : 28/11/2017

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

MT180: Madame Marielle Agbahoungbata, lauréate du 1er prix de la finale internationale de 2017, livre des conseils aux candidats de l’édition 2018
Lire la suite
La recherche partenariale en Afrique de l’Ouest
Lire la suite
Mali : décès du Professeur Ogobara Doumbo
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Les représentants de 30 universités ont réfléchi sur les enjeux de l’internationalisation et de l’assurance qualité en Ukraine
Lire la suite
La CORPUHA : un souffle nouveau pour l’enseignement supérieur en Haïti
Lire la suite
Mise en ligne de contenus pédagogiques et scientifiques : l’Université Marien Ngouabi s’arrime
Lire la suite