Ashinaga et l’AUF partenaires pour la formation des étudiants orphelins

IMG_4507

L’Initiative Ashinaga pour l’Afrique et l'AUF ont organisé une formation C2i (Certificat informatique et internet) à l'attention de 19 étudiants orphelins de 15 nationalités. Cet atelier, qui s'est déroulée au Campus numérique francophone de l'AUF à Dakar du 23 au 24 novembre 2017, visait notamment le renforcement des capacités académiques et le leadership des apprenants.

Organisée au CNF de Dakar du 23 au 24 novembre 2017, la formation en C2i visait en effet à renforcer les capacités académiques des étudiants orphelins pour les préparer à la vie à l’étranger et la vie universitaire, à les accompagner dans leur orientation académique et à développer leur leadership.

L’Initiative Ashinaga pour l’Afrique a sélectionné des étudiants orphelins de père ou de mère en vue de leur donner une formation de qualité qu’ils n’auraient pas les moyens de s’offrir. Leur situation pouvant les pousser à arrêter l’université faute de moyens pour terminer leurs études.

Les étudiants suivant la formation en C2i

Les 19 étudiants orphelins venus de 15 pays d’Afrique subsaharienne francophone (Côte d’Ivoire, Burkina, Togo, Cameroun, Sénégal, Mauritanie, Mali, Centrafrique, Congo, RDC, Djibouti, Burundi, Madagascar, Comores) ont démarré ainsi un programme à suivre pendant quatre mois au camp d’Ashinaga basé à Dakar.

L’Initiative Ashinaga pour l’Afrique fournit un soutien éducatif à des étudiants orphelins. Au cours de ces 45 dernières années, l’organisation a aidé plus de 95 000 orphelins. Cette formation marque le début du partenariat entre l’AUF et Ashinaga.

Date de publication : 28/11/2017

Axe(s)

+ Formation

Plus d’actualités

Des solutions numériques pour améliorer l’apprentissage des étudiants en Afrique subsaharienne
Lire la suite
Campus Numérique Francophone de Ouagadougou : de belles initiatives en entrepreneuriat
Lire la suite
Innocent Faye, volontaire international de la Francophonie à l’AUF à Paris
Lire la suite
Congrès AEI 2017 : un cadre de plaidoyer pour l’entrepreneuriat étudiant
Lire la suite
Sénégal, l’AUF conclut de nouveaux partenariats
Lire la suite