Bootcamp de l’employabilité: 100 étudiants formés à Bouaké et San-Pédro

DigiGreen - bootcamp 2

Grâce à l'appui du Centre d'employabilité Francophone d'Abidjan, le projet DigiGreen et Agri a connu une étape majeure à travers l'organisation de deux Bootcamp de l'employabilité, les 3 et 4 octobre, à Bouaké et San-Pédro.

Ce sont 100 étudiants, bénéficiaires de ce projet qui ont été formés par le Centre d’Employabilité Francophone d’Abidjan. Ces deux Bootcamp avaient pour objectifs de doter aux participants d’outils nécessaires à leur employabilité et Insertion professionnelle.

Le projet DigiGreen et Agri, est financé par l’Union Européenne, et porté par la GIZ Côte d’Ivoire et Orange. Au-delà des formations en Employabilité et en Insertion Professionnelle, les bénéficiaires de ce programme sont formés au No Code et à l’intelligence artificielle. Ces formations se dérouleront durant 2 mois.

 

Date de publication : 06/10/2025

Dans votre région

Atelier sur l’utilisation du numérique dans l’enseignement : Le CEF d’Abidjan forme 20 enseignants
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un nouvel élan pour la coopération scientifique dans les Balkans occidentaux : le projet EdBalk
Lire la suite
L’AUF-Amériques accueille son nouveau directeur régional  
Lire la suite
Le projet FIVA : révéler le potentiel du patrimoine botanique pour la santé
Lire la suite