Côte d’Ivoire : l’Antenne de l’AUF à Abidjan accompagne les jeunes entrepreneures à la maturation de leurs projets

cneuf abidjan

Le Campus numérique de l’espace universitaire francophone a organisé du 28 Septembre au 02 octobre 2020 au Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) un atelier d’accompagnement des filles à la maturation de leurs projets à la suite d’un appel à candidature lancé au mois d’août où vingt-cinq jeunes filles ont été sélectionnées pour suivre la formation.

Cet atelier qui s’adressait à des jeunes filles entre 18 et 35 ans, a connu un véritable engouement avec plus de 508 candidatures reçues et une liste définitive des 25 participantes.

Durant cinq jours, les bénéficiaires ont été formées aux techniques de montage de projet, de recherche de financement ainsi qu’à la manière de valoriser leur projet. La séance de mentoring a été marquée par l’enthousiasme manifesté par les apprenantes lors des interventions de M. Didier N’Doli, entrepreneur dans le digital, et de M. Kevin Segla gestionnaire d’un fonds d’investissement. Ces partages d’expériences ont permis aux juniors entrepreneures de recadrer leurs projets, notamment grâce aux exercices de cas pratiques. Le dernier jour de l’atelier fut consacré au montage du plan d’affaires.

La cérémonie de clôture a été l’occasion pour la déléguée des bénéficiaires de cette session de formation de rendre hommage à l’AUF pour ses initiatives en faveur de l’insertion socio professionnelle des jeunes et la promotion de l’entrepreneuriat féminin. M. Joseph Assi-Kaudjhis, Directeur général du CAMPC, qui accueillait l’atelier dans ses locaux et Mme Jocelyne Bosson, Responsable de l’antenne AUF en Côte d’Ivoire se sont réjouis de sa réussite tout en exhortant les jeunes entrepreneures à s’approprier le savoir dispensé pendant ces cinq jours de formation. La représentante de l’AUF a également insisté sur la nécessité d’une pérennisation de ce projet. C’est dans une ambiance festive que l’atelier a pris fin aux avec la remise des attestations de formation.

 

Remise des attestations

La deuxième phase de cette activité, à savoir le montage complet des plans d’affaire, se fera en ligne, sur la plateforme DISCORD, du 03 au 31 Octobre 2020.

Date de publication : 12/10/2020

Dans votre région

Top départ pour les 28 porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de l’incubateur Francophone Africain
Lire la suite
Burkina Faso : l’AUF aux côtés des étudiants entrepreneurs
Lire la suite
Bénin : Renforcement de capacité d’une quinzaine de jeunes chercheurs à la pratique de publication d’articles
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Franconomics 2020: Les coopérations face aux défis de la smart-up à l’ère 4.0 et le rôle de l’Université
Lire la suite
De nouvelles perspectives s’ouvrent encore pour les jeunes du Vanuatu
Lire la suite
L’Université de médecine et pharmacie “Grigore T. Popa de Iasi” (Roumanie) a lancé ses activités dans le cadre du Projet régional « Assurance qualité et Gouvernance universitaire »
Lire la suite