Entretien avec Ahmadou DIAKHATÉ, premier prix du Concours sous-régional IDNEUF

logodefaut

La direction régionale Afrique de l'Ouest de l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a procédé à la remise des prix aux deux lauréats du concours sur le méta-portail IDNEUF, le jeudi 27 mai, en marge d'un atelier IDNEUF à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Organisé le 20 mars dernier dans 9 pays de la sous-région, ce concours a vu la participation de 128 bibliothécaires-documentalistes, enseignants-chercheurs et étudiants. Ahmadou DIAKHATÉ, Enseignant à l'Institut Supérieur de Technologie et de Management (ESTM) de Dakar a remporté le premier prix. Le second a été décerné à Anastasie THIAW, Conservatrice de Bibliothèque à l'Institut National Supérieur de l’Éducation Populaire et du Sport (INSEPS) de Dakar. Entretien

Ahmadou DIAKHATÉ, Enseignant à l’Institut Supérieur de Technologie et de Management (ESTM) de Dakar, premier prix.

 

Vous êtes lauréat du concours sous-régional IDNEUF organisé le 20 mars dernier, pouvez-vous revenir sur l’ambiance qui a prévalu ce jour-là?

Les épreuves se sont déroulées dans une ambiance joyeuse. C’est surtout la clarté et la précision des explications des formateurs qui nous ont aidés à bien répondre aux QCM (Questions à choix multiples). C’était aussi un moyen pour les formateurs de mesurer nos aptitudes en matière de rétention d’information.

Quelles sont vos impressions après avoir reçu ce prix?

Un prix est toujours agréable à recevoir surtout quand c’est inespéré. Je remercie l’AUF pour avoir organisé cet atelier sur la présentation des Ressources Éducatives Libres, de manière générale, et sur le  méta-portail IDNEUF, en particulier. Cette plateforme est quand même très utile pour les étudiants et les chercheurs car elle renferme plus de 36 000 ressources libres sous différents formats : vidéos, textes, PDF, Powerpoint, etc.

Vous voici désormais « ambassadeur d’IDNEUF », quelles actions comptez-vous mener?

En tant qu' »ambassadeurs d’IDNEUF », nous comptons contribuer à la sensibilisation par l’organisation d’ateliers mais aussi en invitant nos collègues enseignants à venir déposer leurs contenus dans ce méta-portail qu’est IDNEUF.

 

Anastasie THIAW, Conservatrice de Bibliothèque à l’Institut National Supérieur de l’Education Populaire et du Sport (INSEPS) de Dakar, deuxième Prix.

Voir l’album de la remise des prix aux deux lauréats sur notre page Facebook.

Date de publication : 03/05/2017

Dans votre région

Afoussatou Amadou, lauréate MT 180 au Bénin : portrait d’une chercheuse engagée
Lire la suite
Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite
Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Des étudiants et des enseignants ukrainiens à Université européenne d’été à Strasbourg
Lire la suite
Phnom Penh : les enseignants francophones en asie-pacifique se forment à l’application de l’ia dans l’enseignement du français professionnel
Lire la suite
Un projet de recherche qui porte de beaux fruits
Lire la suite