Formation à l’administration de la plateforme MOODLE au profit de 17 établissements d’enseignement supérieur

capture

La Direction Afrique de l’Ouest de l’AUF a organisé du 9 au 11 novembre et du 16 au 18 novembre une formation sur l’administration de plateforme MOODLE au profit des 17 établissements d’enseignement supérieur. Cette série de formation vise à initier une action de transformation pédagogique au sein des établissements membres, et de les préparer à intégrer progressivement le numérique dans les pratiques d’enseignement et d’apprentissage.

La pandémie du COVID-19 impose l’adoption de nouvelles attitudes dans le monde éducatif. L’enseignement classique se voit remplacer par l’enseignement à distance qui n’est rendu possible que par l’usage du numérique.

Cette formation organisée par l’AUF vise à soutenir les établissements de la région pour la création et l’hébergement de cours hybrides dans la plateforme d’apprentissage MOODLE afin d’assurer la continuité pédagogique hors des classes.

A la suite de cette série de formation, l’AUF souhaite former les porteurs de projet et les responsables informatiques à l’administration d’une plateforme MOODLE afin d’assurer et maintenir la politique du numérique éducatif au sein de ces établissements.

Date de publication : 18/11/2020

Axe(s)

+ Formation

Dans votre région

Programme APPRENDRE : publication d’une étude comparative sur la formation initiale des enseignant.e.s dans 8 pays
Lire la suite
La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF) se mobilise face à la pandémie COVID-19
Lire la suite
26 novembre 2020 : le jour du Professeur de Français
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Engagements de l’AUF Maghreb autour des enjeux contemporains du tourisme culturel avec l’université Cadi Ayyad de Marrakech (Maroc)
Lire la suite
Accélérer l’innovation positive en Méditerranée
Lire la suite
Nadine Thézé-Thiébaud : Transmettre et faire progresser
Lire la suite