Journée Carrière : DEVELOPPE, PMI Côte d’Ivoire et MIT Lonnimy soutiennent l’AUF dans ses actions liées à l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes

JNC1

L'AUF Côte d'Ivoire, en collaboration avec Impact Lab Unesco, a organisé le vendredi 4 juillet la première édition de sa Journée Carrière dédiée à la gestion de projet. Cet événement a pour objectif de sensibiliser les étudiants et jeunes professionnels aux opportunités de carrière en gestion de projet et de promouvoir l'importance de ce domaine dans divers secteurs d'activité.

La journée a vu la participation de trois entreprises expertes dans le domaine de la gestion de projet : DEVELOPPE, entreprise spécialisée en ingénierie de développement, PMI Côte d’Ivoire et MIT Lonnimy.

L’événement a été marqué par un panel sur la thématique « Faire carrière en gestion de projet », où des professionnels ont partagé leurs expériences et conseils avec les participants. En outre, PMI Côte d’Ivoire a animé un atelier d’initiation au management des projets, offrant aux étudiants des outils pratiques pour débuter dans ce domaine.

La journée s’est conclue par une session de réseautage entre les étudiants et neuf entreprises présentes, offrant une occasion précieuse de créer des contacts professionnels et de découvrir des opportunités de stage et d’emploi.

Cette Journée Carrière s’inscrit dans la volonté de l’AUF de renforcer l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes en Côte d’Ivoire. Grâce à des partenariats stratégiques avec des entreprises spécialisées, l’AUF entend poursuivre ses actions pour favoriser l’acquisition de compétences et l’intégration des jeunes sur le marché du travail.

Regarder le reportage réalisé sur cette Journée Carrière ici

Date de publication : 08/07/2024

Dans votre région

“Genre : concepts et approches” : 20 candidats retenus pour la formation Modules Genre du RESUFF
Lire la suite
Sorin Mihai Cîmpeanu, Président de l’AUF, élu membre du Bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF)
Lire la suite
2ème édition de la Conférence régionale des Recteurs des établissements membres de l’AUF – Afrique de l’Ouest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Formation au tutorat en ligne : Le Prix “Fil rouge” décerné à une enseignante libanaise
Lire la suite
L’AUF promeut la francophonie scientifique en Argentine
Lire la suite
Dima Alsajdeya remporte le Prix de la meilleure thèse francophone et vise à la transformer en un ouvrage
Lire la suite