Mali : Atelier de formation sur la conception, le développement et l’utilisation d’un cours en ligne au CNF de Bamako

BU004608

Dans le cadre de la mise en œuvre du « Master international de biotechnologies tropicales », le Campus numérique francophone (CNF) de Bamako a abrité, du 09 au 13 juillet 2012, un atelier de formation sur « la conception, le développement et l'utilisation d'un cours en ligne ».

CNF-Bamako-juillet-atelier1

Près d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs du Département de biologie à la faculté des sciences et techniques et des chercheurs d’autres instituts et laboratoires de recherche au Mali, ont pris part à cet atelier soutenu par le «Conseil Ouest et centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole (CORAF). »

A l’ouverture comme à la clôture de cet atelier, aux côtés du Responsable du CNF de Bamako, étaient présents le Doyen et le Vice-Doyen de la Faculté des sciences, le Coordonnateur local du projet et le Représentant de l’institut de Recherche pour le Développement (IRD) au Mali.

CNF-Bamako-juillet-atelier2

Dg à drte : la représentante des stagiaires – le Responsable. du CNF de Bamako- le Représentant de l’IRD – le Doyen et le Vice Doyen de la FAST

Pour rappel, le « Master international de biotechnologies tropicales » est le fruit d’un protocole d’accord ratifié le 17 juin 2011 à Dakar par les Universités africaines de sept pays de la CEDEAO/CILSS et des institutions françaises.

Les formations ouvertes et à distance (FOAD) constituent l’essentiel des enseignements préconisés dans les différents parcours de ce Master. Ce dernier est coordonné au Mali par le Pr Inamoud Yattara, Maitre de conférence et responsable du laboratoire de microbiologie des sols de l’Université de Bamako.

Date de publication : 23/07/2012

Dans votre région

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
IVᵉ Conférence panafricaine : Transition numérique et innovations pédagogiques
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bienvenue aux deux nouveaux membres de l’AUF dans la région Amériques ! 
Lire la suite
L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite