Le rapport d’activité 2019 de l’AUF est en ligne

Vous pourrez y découvrir toute la richesse et la diversité des projets et événements, plus de 300, menés par l'AUF à travers le monde avec le soutien de ses 1007 établissements d'enseignement supérieur et de recherche membres de son réseau et celui également d’autres institutions, entreprises privées et leurs fondations, États et gouvernements, organisations internationales, organisations non gouvernementales et associations.

Ce rapport confirme l’ouverture de l’AUF aux grandes problématiques de société, aux préoccupations du monde académique et illustre les dynamiques de partenariat de l’AUF à l’œuvre dans le monde entier à travers ses 10 régions d’implantation : Afrique de l’Ouest, Afrique centrale et des Grands Lacs, Amériques, Asie Pacifique, Caraïbes, Europe centrale et orientale, Europe de l’Ouest, Maghreb, Moyen Orient et Océan Indien.

Ce bilan 2019 dessine une francophonie universitaire solidaire et innovante.

Il est à noter que depuis le début de l’année 2020, l’AUF est engagée activement dans la préparation de sa future stratégie quadriennale qui sera lancée en mai 2021 lors de sa 18ème Assemblée Générale à Bucarest (Roumanie). Cette nouvelle stratégie en construction nécessite une préparation en lien étroit avec tous ses membres-adhérents et va s’appuyer sur une consultation mondiale inédite auprès de toute la communauté scientifique francophone, afin de définir collectivement les futurs actions à mener ensemble.

Découvrez le Rapport d’activité 2019 de l’AUF

Date de publication : 29/06/2020

APPRENDRE : création d’un test de français sur application mobile et en ligne au service des enseignants des pays francophones
Fabrique numérique Simplon.AUF@ABIDJAN, le retour des formations en présentiel !
21 nouveaux membres à l’AUF : le réseau universitaire international compte désormais 1007 membres dans 119 pays

Un nouveau guide pour la mise en œuvre de formation à distance
Objectifs réussis pour les Volontaires Internationaux de la Francophonie de l’AUF et du Service Civique français
Héloïse Michelon, volontaire du service civique français à Rabat (Maroc)