Coopération inter-universitaire : Signature d’une convention-cadre entre le CESAG et l’UQTR

image-3053.png

Le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont procédé ce jeudi 26 janvier 2012 à la signature d'une convention-cadre de partenaire inter-universitaire.

Signature de la convention cadre CESAG-UQTR

La convention a été cosignée par le Directeur général du CESAG et le Directeur des relations internationales de l’UQTR. Elle portait sur des propositions d’action entre les deux institutions, notamment dans les domaines de la formation à distance, de la formation doctorale dans la sous-région, de la « double diplômation » en sciences comptables et de la recherche-développement sur la petite et moyenne entreprise (PME).

Présent à cette cérémonie, M. Abderrahmane Lellou, Vice-recteur de l’AUF, a non seulement mis en avant l’importance de ce partenariat entre les deux universités membres de l’Agence, mais aussi réitéré la disponibilité de l’Agence à les accompagner dans sa concrétisation.

M. Lellou n’a pas également manqué de souligner toute l’importance que revêt pour l’Agence la prise en compte de l’entrepreneuriat par les universités, à travers notamment la préparation à l’emploi des jeunes diplômés et leur accompagnement à la création d’entreprise.

Date de publication : 27/01/2012

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Ma Thèse en 180 Secondes – Finale nationale 2025 | Côte d’Ivoire
Lire la suite
Finale Nationale – Ma Thèse en 180 Secondes | Mali 2025
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite
Donner voix aux narratifs créoles : préserver un patrimoine vivant en Colombie
Lire la suite
AUF – CRDI : vers une convergence d’actions pour la recherche et l’innovation en Afrique centrale
Lire la suite