Coopération inter-universitaire : Signature d’une convention-cadre entre le CESAG et l’UQTR

image-3053.png

Le Centre africain d'études supérieures en gestion (CESAG) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont procédé ce jeudi 26 janvier 2012 à la signature d'une convention-cadre de partenaire inter-universitaire.

Signature de la convention cadre CESAG-UQTR

La convention a été cosignée par le Directeur général du CESAG et le Directeur des relations internationales de l’UQTR. Elle portait sur des propositions d’action entre les deux institutions, notamment dans les domaines de la formation à distance, de la formation doctorale dans la sous-région, de la « double diplômation » en sciences comptables et de la recherche-développement sur la petite et moyenne entreprise (PME).

Présent à cette cérémonie, M. Abderrahmane Lellou, Vice-recteur de l’AUF, a non seulement mis en avant l’importance de ce partenariat entre les deux universités membres de l’Agence, mais aussi réitéré la disponibilité de l’Agence à les accompagner dans sa concrétisation.

M. Lellou n’a pas également manqué de souligner toute l’importance que revêt pour l’Agence la prise en compte de l’entrepreneuriat par les universités, à travers notamment la préparation à l’emploi des jeunes diplômés et leur accompagnement à la création d’entreprise.

Date de publication : 27/01/2012

Dans votre région

La Francophonie scientifique en action lors des 5èmes Assises de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Deux nouvelles signatures de conventions en faveur de la culture scientifique
Lire la suite
Les approches de financement multilatéral au cœur du webinaire préparatoire à la COP30
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’avenir sera durable et innovant – ou ne sera pas
Lire la suite
Notre infolettre fait peau neuve
Lire la suite
Cérémonie officielle de lancement de la formation des agents de liaison, organisée par le MAECI
Lire la suite