Sénégal : Le CNF de Dakar accueille une session sur les TIC et gouvernance des communes africaines

image-3554.png

Le Campus numérique francophone de Dakar a abrité, ce jeudi 06 décembre 2012, une session spéciale sur le thème « TIC et gouvernance des communes africaines : de la modernisation à la démocratisation ? » Elle a été organisée par eAtlas francophone Afrique de l’Ouest, un projet  à l’initiative de chercheurs en sciences sociales qui travaillent sur les problématiques d’émergence de la « Société de l’Information », dont l'AUF est partenaire depuis 2006.

e-Atlas-2012

Intervention de Mme Brigitte Parodi

Le Directeur du Bureau régional Afrique de l’Ouest (BAO) de l’AUF, a été représenté à la cérémonie de lancement de cette session par son Administratrice, Mme Brigitte Parodi.

Prenant à cette occasion, Mme Parodi a salué l’initiative e-Atlas et a remercié les organisateurs pour le choix du Campus numérique francophone de Dakar comme hôte de cet événement. Elle a par ailleurs, rappelé que cette rencontre – qui réunit des représentants des collectivités locales, de la société civile et des chercheurs – s’inscrit dans la droite ligne des thématiques phares de l’AUF dans ses différentes actions venant en appui au développement des établissements.

En concluant, l’Administratrice du BAO a invité les participants et les intervenants à débattre dans le sens de faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles initiatives qui pourront être démultipliées au profil des communautés.

e-Atlas2012

Les participants

Date de publication : 07/12/2012

Dans votre région

Lancement de l’appel à candidatures de l’Incubateur Francophone Africain Virtuel (IFAV) 2025
Lire la suite
Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Ma Thèse en 180 Secondes – Finale nationale 2025 | Côte d’Ivoire
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’Europe Centrale et Orientale prend part au CIRCF
Lire la suite
Portrait de Dihariniaina Rabearimanana, lauréate du concours « Mon Idée, Mon Entreprise » 2024, à Madagascar
Lire la suite
Ouverture de la première école des sciences marines du Vanuatu
Lire la suite