#Togo : Le Directeur régional du BAO élevé au grade des palmes académiques par le Président de la République du Togo.

image-4480.jpg

Mardi 18 février 2014, le Pr. Jemaiel Ben Brahim, Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a reçu la distinction honorifique d’officier dans l’ordre des Palmes académiques des mains de SEM. Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo.

Au total, 16 personnalités universitaires du Togo et d’ailleurs ont été élevées au grade de palmes académiques au cours d’une soirée dinatoire organisée sur le site universitaire de Pya en présence des membres du gouvernement, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et universitaires. La soirée a été organisée à l’occasion de la rentrée solennelle des universités et établissements publics de l’enseignement supérieur du Togo, et de la célébration des 10 ans d’existence de l’Université de Kara.

« L’Ordre des Palmes académiques du Togo est destiné à récompenser les personnes qui se sont distinguées par leur dévouement au service de l’Éducation Nationale Togolaise » – Art. 2 – DECRET N° 84-132 du 25 juin 1984 portant création de l’ordre des palmes académiques du Togo.

Source : Togo presse

Date de publication : 21/02/2014

Dans votre région

Ma Thèse en 180 secondes – Finale nationale 2025 | Burkina Faso
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
Lire la suite
L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
Lire la suite