Sénégal : Visite du Président et du Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie à Dakar

Dakar, le 27 janvier 2013 - Le Président et le Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) seront en visite à Dakar les 28 et 29 janvier 2013 pour participer au Colloque international du Réseau pour l'Excellence de l'Enseignement Supérieur en Afrique de l'ouest (REESAO) et installer officiellement le Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest.

Au cours de leur visite de travail à Dakar, le Président Yvon Fontaine et le Recteur Bernard Cerquiglini participeront au Colloque international du REESAO sur le thème « Des exigences et mécanismes de l’excellence de l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest », le lundi 28 janvier 2013 à l’Hôtel Savana.

M. Cerquiglini prononcera une allocution à l’ouverture de ce Colloque. Ils auront également des entretiens avec le Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Monsieur Mary Teuw Niane et avec des représentants des institutions réunissant les établissements d’enseignement et de recherche d’Afrique de l’Ouest et du Sénégal.

MM. Yvon Fontaine et Bernard Cerquiglini s’adresseront à la presse pour présenter l’Agence universitaire de la Francophonie, à travers son histoire, ses missions et ses principaux programmes.

Pour en savoir plus :

Date de publication : 27/01/2013

Dans votre région

Ma Thèse en 180 secondes – Finale nationale 2025 | Burkina Faso
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF inaugure un laboratoire multimédia pédagogique à Brazzaville
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – République de Moldova 2025
Lire la suite
Hanoi : Première finale régionale Asie-Pacifique du concours « Ma thèse en 180 secondes »
Lire la suite