Ecole nationale supérieure de technologie

Crée à la demande du secteur Privé en 1989, l’ENST a adapté le modèle français des instituts universitaires de technologie à celui du Baccalauréat en Sciences Administratives, option Gestion des Affaires signé par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle en Haïti.

Historique

L’Ecole nationale supérieure de technologie a été créée par décret du 2 décembre 1988, et a ouvert ses portes en décembre 1989. C’est un établissement d’enseignement supérieur placé sous la tutelle du Ministère de l’Education nationale.

L’Ecole a pour mission de dispenser un enseignement technologique à vocation
professionnelle tant en formation initiale que continue, destiné à répondre aux importants besoins de formation de cadres intermédiaires en Haïti.

Elle doit participer à la recherche appliquée et technologique ainsi qu’à la
valorisation de ses résultats, à la diffusion de l’information scientifique et technique en général, et à la coopération internationale dans les domaines qui lui sont spécifiques.

Fonctionnant sur le principe des Instituts universitaires de technologie (IUT)
français, l’Ecole est étroitement associée au monde du travail.

La scolarité est de trois ans, avec stages en entreprise. L’Ecole comptait 75 étudiants au 15 novembre 1994.

Ecole nationale supérieure de technologie


Jean-Claude ROLLES
Directeur Général
Type statutaire : Membre suspendu
Type universitaire : 2.1 Établissement d'Enseignement Supérieur
Coordonnées
81bis, Avenue Lamartinière Bois Verna, Port-au-Prince

Téléphone : +509 2227 5664
Région(s)
+ AUF - Caraïbe

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Hanoi : ateliers ludiques en conception et production de jeux sérieux à destination des enseignants de langues (FLE)
Lire la suite
Hanoi – Séminaire « Francophonie et employabilité à l’Institut Polytechnique de Hanoï : construire des passerelles vers l’avenir »
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Finale nationale de la 10ème édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Tunisie
Lire la suite
Engagées pour un avenir durable : des universités francophones de l’AUF finalistes des Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Géorgie 2025
Lire la suite

Projets

COVID-19 Ventilator Development for Fiji Islands
Lire la suite
Production of SARS-CoV-2 antigenic recombinant proteins
Lire la suite
User-friendly and safe COVID-19 testing facilities in Thailand
Lire la suite