Appels à candidatures

Appel à candidatures – Bourses de recherche doctorale et postdoctorale « Eugen Ionescu » 2024-2025

Financé par le Gouvernement de la Roumanie, à travers le Ministère roumain des Affaires Étrangères et coordonné par l’Agence Universitaire de la Francophonie, le Programme « Eugen Ionescu » permet aux doctorants et enseignants-chercheurs de partout dans le monde de bénéficier d’une mobilité de recherche de trois mois dans l’une des institutions d’enseignement supérieur partenaires au programme en Roumanie.

Lire la suite Lire la suite

Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse en technologie éducative 2025

L’université de Mons (Belgique) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) décernent conjointement le Prix Louis D’Hainaut de la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative. Date limite des candidatures le 1er février 2025.

Lire la suite Lire la suite

Concours de Chorégraphie « Vive la Francophonie »

Date de limite : 20/10/2024
Lire la suite Lire la suite

Appel à inscription – Tables rondes « Français langue d’avenir : emploi, innovation et études supérieures »

Date de limite : 24/10/2024
Lire la suite Lire la suite

Concours de dessin : NOTRAVERT – Notre avenir vert

Date de limite : 23/10/2024

Le Campus numérique francophone (CNF) de Hanoï lance, avec les Clubs Leaders Étudiants Francophones (CLEF), « NOTRAVERT - Notre avenir vert », un concours de dessin destiné aux élèves et étudiant.e.s passionné.e.s par l’art provenant des établissements membres de l’AUF. L’objectif de ce concours est de renforcer la créativité et la capacité d’innovation en faveur de l'environnement et du développement durable.

Lire la suite Lire la suite

Appel à projets | Savoirs endogènes, savoirs contemporains : de nouvelles alliances pour les ODD

La Direction Afrique du Nord de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un appel à projets en partenariat avec l'Organisation du monde islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ICESCO), l'Université Mohammed V de Rabat (UM5), l’Ambassade de France en Mauritanie, HEM Business School, et l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) intitulé Savoirs endogènes, savoirs contemporains (SESC) : de nouvelles alliances pour les ODD. Ce projet vise à constituer des groupes de recherche (GDR) pluridisciplinaires et multi-acteurs de recherche-action-intervention à travers la rencontre entre savoirs académiques (sciences contemporaines) et savoirs traditionnels ou endogènes. La date limite de dépôt des propositions de projets est repoussée au 15 octobre 2024.

Lire la suite Lire la suite