Institut National d’Agriculture de Prek Leap

L’Institut d’agriculture de Prek Leap a été fondé en 1948, à l’époque en tant que station de recherche sur le maïs rouge en 1951 où il a commencé la formation agricole. Dans les années 1960, avec l’aide de l’école primaire américaine de l’État, l’école d’agriculture fluviale a développé le programme en une école d’agriculture au bord de la rivière. En 1975, l’école a été fermée par une guerre civile ; En 1984, l’école a commencé à rouvrir ses portes. En 2002, l’école d’agriculture de Phnom Penh a changé de nom pour devenir l’ecole d’agriculture de Prek Leap du détroit jusqu’en 2019. L’école a lutté pour développer ses capacités jusqu’à ce qu’elle devienne l’Institut national d’agriculture, trié par le décret n ° 147 du 25 septembre 2019 portant création de l’Institut agricole de Prek Leap en tant qu’institution administrative publique.

Historique

Institut National d’Agriculture de Prek Leap


Tory CHHUN
Directeur par intérim
Type statutaire : Membre associé
Type universitaire : 1.1 Université
Coordonnées
National Route#6, Sangkat Prek Leap, Khan Chroy Changva, PHNOM PENH

Téléphone : 855 (0) 12 30 03 45

Dans votre région

Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
Lire la suite
AUF – VNEI : un accord de paternariat pour dynamiser l’innovation et l’entrepreneuriat dans l’enseignement supérieur vietnamien
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF et l’UNESCO unissent leurs forces pour renforcer l’enseignement supérieur francophone
Lire la suite
WANGMATH CENTER SARL : ambition et croissance dans l’agroalimentaire camerounais
Lire la suite
Green Build : l’écologie au cœur de l’innovation camerounaise
Lire la suite

Projets

Production of SARS-CoV-2 antigenic recombinant proteins
Lire la suite
User-friendly and safe COVID-19 testing facilities in Thailand
Lire la suite
Université Rangsit à la lutte contre la pandémie COVID-19
Lire la suite