Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement

INRAE est né le 1er janvier 2020 de la fusion entre l’INRA, Institut national de la recherche agronomique et l’IRSTEA, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture. En proposant par la recherche, l’innovation et l’appui aux politiques publiques de nouvelles orientations pour accompagner l’émergence de systèmes agricoles et alimentaires durables, INRAE ambitionne d’apporter des solutions pour la vie, les humains et la terre.
Par ailleurs, en tant que leader mondial de la recherche sur ses trois domaines, INRAE fournit la base de connaissances nécessaire pour relever les défis mondiaux de ce siècle, à savoir le changement climatique, l’insécurité alimentaire et la perte de biodiversité. Pour réaliser les transitions agroécologiques, nutritionnelles et énergétiques que nous devons opérer, la recherche doit dépasser les frontières, en construisant des partenariats européens et internationaux plus solides. Grâce à son approche intégrée, INRAE est en mesure d’identifier et de développer des solutions aux applications multiples.

Nos actions avec ce membre

Télédétection pour le Renforcement des Capacités, la Prévention des Catastrophes naturelles et l’Employabilité
Consulter
Toutes les actions

Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement


Philippe MAUGUIN
Président Directeur général
Type statutaire : Membre titulaire
Type universitaire : 1.2 Centre de recherche
Coordonnées
147 rue de l'Université, PARIS

Téléphone : 01 42 75 95 43

Dans votre région

Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
Lire la suite
L’AUF et l’Ambassade de France soutiennent l’innovation et l’éducation au Vanuatu grâce au Fonds de Solidarité pour les projets innovants (FSPI)
Lire la suite
Francophonie, IA et innovation : une convergence réussie à Siem Reap
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite

Projets

Robot BK-AntiCovid aux services des patients dans la zone de quarantaine de l’hôpital
Lire la suite
Foldable Aerosol Box
Lire la suite
Recherche, conception et fabrication de civières médicales pour isoler la pression négative des patients infectés par le COVID-19
Lire la suite