Coup d’envoi de la Fête de la Francophonie à l’Université des sciences médicales de Hô Chi Minh-Ville

image-4548.jpg

Dans le cadre des festivités autour de la journée internationale de la Francophonie, les étudiants de la Faculté de pharmacie de l'Université des sciences médicales de Hô Chi Minh-Ville et l'association des Jeunes pharmaciens francophones ont célébré la francophonie à leur manière, le dimanche 9 mars 2014.

La fête a été marquée par des mots de remerciement à l’endroit des professeurs de français, par des jeux, la présentation de talents artistiques et plus spécialement par la présence d’anciens bénéficiaires des programmes de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Ces derniers n’ont pas manqué d’adresser des mots d’encouragement aux étudiants afin de porter haut l’étendard d’excellence qui caractérise les formations universitaires bilingues soutenues par l’AUF.

20mars-hcm-2014

Étudiantes dans une chorégraphie de chant et de danse

La formation bilingue en pharmacie de l’Université des sciences médicales de Hô Chi Minh-Ville a été créée en 1995. Le cursus s’étend sur une durée de 5 ans et la formation accueille environ 70 nouveaux étudiants chaque année. Accompagnée par l’AUF, la Faculté de pharmacie a signé en 2009 un partenariat avec l’Université Paris 5 – René Descartes et l’Université d’Angers pour programme de double diplômation de niveau master ; ce qui lui permet d’attirer de plus en plus d’étudiants.

Cette formation, ainsi que les deux formations francophones de médecine et d’odonto-stomatologie de l’Université des sciences médicales de Hô Chi Minh-Ville, demeurent dans le peloton de tête des filières francophones les plus dynamiques au Vietnam méridional.

Agenda de la Fête de la Francophonie au Vietnam méridional :

9 mars 2014 : Fête de la Francophonie à Université des sciences médicales de Hô Chi Minh-Ville

16 mars : Fête de la Francophonie universitaire à l’Université de pédagogie de Hô Chi Minh-Ville

22-23 mars : Fête de la Francophonie dans le Delta du Mékong à Ben Tre

23 mars : Fête de la Francophonie au lycée Marie Curie de Hô Chi Minh-Ville

30 mars : Éliminatoires et demi-finale du concours régional Dynamique 2014 à l’Université des sciences humaines et sociales de Hô Chi Minh-Ville

Date de publication : 17/03/2014

Dans votre région

Hanoi : Première finale régionale Asie-Pacifique du concours « Ma thèse en 180 secondes »
Lire la suite
Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
Lire la suite
AUF – VNEI : un accord de paternariat pour dynamiser l’innovation et l’entrepreneuriat dans l’enseignement supérieur vietnamien
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

« Ma Thèse en 180 secondes » : Islam Ezzat remporte l’édition égyptienne
Lire la suite
Clôture de la 2ᵉ édition du projet « Développeuses de demain – Liban »
Lire la suite
L’AUF inaugure un laboratoire multimédia pédagogique à Brazzaville
Lire la suite