Le directeur de l’IFMT nommé professeur honoraire de l’Université Médicale de Haïphong

image-3425.JPG

Le 15 septembre 2012, l'Université Médicale de Haïphong (Vietnam) a décerné le titre de professeur honoraire à trois éminents spécialistes de médecine : le Pr. Shin-ichi Nakamura, le Pr. Hiroshi Ichimura de l'Université japonaise Kanazawa et Pr. Yves Buisson, directeur de l'institut de la Francophonie pour le médecine tropicale (IFMT).

Prof Yves Buisosn

Cette distinction a été remise au Pr. Buisson par le Pr. Pham Van Thuc, Recteur de l’Université Médicale de Haïphong. Elle couronne une collaboration intense et privilégiée entre cette université et l’IFMT, confirmée en 2009 par une convention de double diplomation. Par cette nomination, l’Université Médicale de Haïphong tient à souligner sa volonté d’étendre et de renforcer ses liens avec la francophonie médicale.

Le Pr. Buisson est médecin biologiste des hôpitaux des armées, professeur agrégé du Val-de-Grâce, membre de l’Académie nationale de médecine, officier de la Légion d’Honneur et officier de l’Ordre National du Mérite. Avant de rejoindre l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en devenant directeur de l’IFMT, il a travaillé en Afrique (Sénégal), en Asie (Cambodge) et en France où il a été le Délégué Général du Réseau International des Instituts Pasteur.

Au travers de cette distinction, qui reconnaît et conforte l’action de l’IFMT en Asie du Sud-Est, c’est toute l’AUF qui se sent honorée.

Date de publication : 20/09/2012

Dans votre région

Hanoi : Vers la fin de l’eau ? Un séminaire tire la sonnette d’alarme
Lire la suite
L’AUF et l’Ambassade de France soutiennent l’innovation et l’éducation au Vanuatu grâce au Fonds de Solidarité pour les projets innovants (FSPI)
Lire la suite
Francophonie, IA et innovation : une convergence réussie à Siem Reap
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Des stages pour nos futurs profs de français : un tremplin vers l’avenir professionnel
Lire la suite
Appel à manifestation d’intérêt 2025 : Développement des sciences en français en ECO – Résultats présélection
Lire la suite
Canada : Finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » 
Lire la suite