Port-Vila (Vanuatu) : Découvrir les activités de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) !

image-6160

Le 15 février 2016, l'implantation de l'AUF à Port-Vila a ouvert ses portes au public : Une occasion pour découvrir les missions de l'une des plus grandes associations d'universités dans le monde !

Cette journée porte ouverte a été organisée à l’occasion de la pré-rentrée universitaire de la licence d’Administration Économique et Sociale (AES). Ce fut une grande occasion pour des étudiants pour avoir plus d’informations nécessaires sur la licence AES de l’Université de Toulouse 1 délocalisée au Vanuatu, grâce à l’intervention de M. Marc Menou, responsable pédagogique et à la présentation par visio-conférence de M Francis QUEREL, doyen et Mme Sandrine BOYAT, chef de scolarité.

 

Les parents et les étudiants ont pu également discuter avec le personnel de l’AUF sur les opportunités de suivre des formations en ligne offertes par l’Agence (*).

 

La journée a été clôturée par une rencontre, lors d’un cocktail, avec l’ensemble des participants et les hautes personnalités, à savoir notamment M. Jean-Pierre Nirua, nouveau ministre de l’Éducation, Mme Dominique Vaysse, conseillère de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France, M Georges Cumbo, directeur de l’Alliance française, M Gaëtant Ruru, représentant de l’OIF et M Pierrick Lesines, représentant de l’Institut de Formation à l’Administration Publique du Vanuatu.

 

 

Pour plus d’informations :

 

 

Date de publication : 28/02/2016

Dans votre région

Visite d’entreprise de transformation agro-alimentaire à Kampong Thom
Lire la suite
Soirée d’Alumni de l’AUF-Cambodge : Célébration des réussites et soutien à l’employabilité des jeunes
Lire la suite
Itinéraires touristiques patrimoniaux dans la ville de Hanoï : un voyage au cœur de la mémoire et de la culture
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Un nouveau Conseil d’administration pour l’AUF élu lors de la 19e Assemblée générale à Dakar
Lire la suite
L’AUF ouvre à Dakar sa 19ᵉ Assemblée générale : un nouveau cap pour la Francophonie scientifique
Lire la suite
Pour une recherche décloisonnée en Europe Centrale et Orientale
Lire la suite