Colloque international : Francophonie scientifique et Intelligence artificielle générative

Colloque international RéFIA

Le Réseau Francophone de Recherche sur l'Intelligence Artificielle (RéFIA), réseau membre de l’Agence Universitaire de la Francophonie, organise son premier colloque international les 25 et 26 juin 2024, à l'Université Nationale de Science et Technologie POLITEHNICA de Bucarest en Roumanie. Ce colloque explorera la thématique ‘’Francophonie Scientifique & Intelligence Artificielle Générative : vers un développement mutuel’’. Sur inscriptions (accessible en présentiel et à distance)

Dans une dynamique de continuité avec le webinaire « L’IA générative : Vecteur de solutions ou génératrice de problèmes ? » organisé par le RéFIA le 30 avril dernier, l’objectif de ce colloque est d’explorer les synergies entre la Francophonie scientifique et l’intelligence artificielle générative.

En parallèle, une assemblée générale du réseau sera consacrée à décider des futures orientations du RéFIA et à élire le Président.

Pour en savoir plus sur les thématiques abordées, le programme et vous inscrire, consultez le site du colloque.

A noter : les inscriptions pour assister en présentiel sont obligatoires.

Téléchargez l’affiche de l’événement

Le RéFIA a été créé en octobre 2022, avec le soutien de l’Agence Universitaire de la Francophonie, dans le cadre de la 2e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique.
Date de publication : 27/05/2024
Date début : 25/06/2024
Date fin : 26/06/2024
Lieu de l'événement : Bucarest
Organisateur : RéFIA
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

En préparation de l’UDEF 2024 : l’élite francophone de la recherche scientifique se réunira à Hanoï
Lire la suite