Conférence de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud – 1er juillet 2022

Fondation Pierre Fabre

La conférence e-santé 2022 de la Fondation Pierre Fabre (Fondation reconnue d’Utilité Publique) est dédiée cette année à l’évaluation et à la recherche opérationnelle sur les projets d’accès aux soins par le digital, en Afrique et en Asie. L’évènement aura lieu le 1er juillet à Toulouse et sera retransmis en direct sur internet.

La conférence « CAPITALISER SUR L’INNOVATION EN SANTÉ», l’édition 2022 réunira experts internationaux, acteurs de terrain et partenaires des écosystèmes de santé digitale, pour partager sur la recherche opérationnelle, l’évaluation et la pérennisation des innovations numériques en santé. Le Recteur de l’AUF, Prof Slim KHALBOUS, interviendra en ouverture afin de valoriser le partenariat de longue date entre l’AUF et la Fondation Pierre Fabre.

Programme (UTC +2) :

  • 10h00 – Ouverture
  • 10h20 – Introduction – panorama et tendances de la santé digitale dans les pays du Sud
  • 10h40 – L’Observatoire de la e-santé : 6 ans d’engagement
  • 11h15 – Table ronde – améliorer la santé des populations : évaluation et recherche opérationnelle en e-santé
  • 14h30 – Table ronde – quelles approches pour la pérennisation des programmes en e-santé
  • 15h45 – Partage d’expertises : un programme de e-santé au Pakistan
  • 16h20 – Remise des prix – projets recherche opérationnelle en santé digitale
  • 16h40 – Conclusion de la journée et clôture

La conférence sera retransmise en direct sur internet : www.odess.io
Inscription : contact@fondationpierrefabre.org

Date de publication : 28/06/2022
Date début : 01/07/2022
Date fin : 01/07/2022
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Hanoi : Première finale régionale Asie-Pacifique du concours « Ma thèse en 180 secondes »
Lire la suite
Cambodge : réunion du Conseil d’administration de l’ITC : « Vers une gouvernance renforcée et des partenariats consolidés »
Lire la suite
AUF – VNEI : un accord de paternariat pour dynamiser l’innovation et l’entrepreneuriat dans l’enseignement supérieur vietnamien
Lire la suite
Renforcement des compétences et bilan stratégique : l’AUF réunit ses responsables de CNF et CEF
Lire la suite
Une visite d’entreprise enrichissante à Kampot pour les jeunes entrepreneurs francophones
Lire la suite