Journée de l’innovation sur « Les interventions non-médicamenteuses : Enjeux pour la filière santé »

égalité femme-homme

Le Réseau de Recherche sur l’Innovation (RRI) en collaboration avec la Caisse des Dépôts (CDC) et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), organise la journée de l’innovation, le 11 décembre 2023. Au cours d’une table ronde, des experts échangeront sur la question des interventions non médicamenteuses et ses enjeux pour la filière santé. Au cours de cet événement, les Prix Honoris Causa et Bonus RRI seront remis pour primer des thèses francophones sur des sujets innovants.

Lors de cette rencontre, un éclairage méthodologique et les enjeux seront abordés au travers d’une conférence sur le potentiel préventif des interventions non médicamenteuses. La question de la place des interventions non médicamenteuses dans les parcours soins et les pratiques professionnelles fera également l’objet d’une communication.

Une expertise de terrain sera enfin apportée en abordant les thématiques relatives au recours aux interventions non médicamenteuses dans la prise en charge de la douleur ainsi que l’implémentation d’interventions psychosociales. Enfin, plusieurs moments d’échanges et de débats seront aménagés avec le public.

Programme résumé de la journée

  • 14h00-14h30 : Remise du prix de thèse honoris causa
  • 14h30 – 15h00 : Remise des bonus RRI
  • 15h00 – 17h00 : Table ronde : Les interventions non-médicamenteuses : Enjeux pour la filière santé

Pour les inscriptions et le Programme détaillé, veuillez cliquer-ici.

Lien pour les inscriptions et le téléchargement du programme détaillé.

Date de publication : 03/12/2023
Date début : 11/12/2023
Date fin : 11/12/2023
Lieu de l'événement : En ligne | Paris, France
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Pour les partenariats inclusifs et responsables avec les Afriques
Lire la suite
« Refaire Le Monde en Français » : une initiative de mobilité régionale destinée aux classes bilingues du Cambodge, du Laos et du Vietnam
Lire la suite