Journées d’étude internationales de l’Observatoire francophone pour le développement inclusif par le genre (OFDIG)

égalité des genres

Fruit d’une initiative partenariale entre l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’OFDIG a pour objectif principal de favoriser, à l’échelle internationale, l'égalité femmes-hommes et d’accroître l’autonomie et le pouvoir d’agir des femmes et des filles, dans trois secteurs cruciaux du développement inclusif : les milieux économiques, les systèmes éducatifs, le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche. Ces secteurs sont constitutifs de la Francophonie scientifique.

Première collaboration scientifique tripartite entre l’OFDIG, l’Université Mohammed V et l’Université Abdelmalek Essaâdi, les Journées d’étude proposent des activités scientifiques internationales, en mode hybride, réunissant chercheur·ses et expert·es de la Francophonie. Les conférences scientifiques et tables rondes qui se tiendront à Rabat, Tétouan et à Tanger (Maroc) seront de plus diffusées en ligne.

Voici pour téléchargement  le programme.

Date de publication : 03/12/2023
Date début : 04/12/2023
Date fin : 06/12/2023
Lieu de l'événement : Rabat | Tétouan | Tanger - Maroc.
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

Pour les partenariats inclusifs et responsables avec les Afriques
Lire la suite
« Refaire Le Monde en Français » : une initiative de mobilité régionale destinée aux classes bilingues du Cambodge, du Laos et du Vietnam
Lire la suite