WEBINAIRE : « Contribution des femmes rurales au développement durable : réalités et perspectives »

Webinaire - Contribution des femmes rurales au développement durable, réalités et perspectives

A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Rurale, l’Université de Mostaganem (Algérie) organise, dans le cadre des activités du Consortium international pour l’Égalité Femmes-Hommes sur les campus de l’AUF, le webinaire « Contribution des femmes rurales au développement durable : réalités et perspectives », le 15 octobre 2022 à partir de 16h30 (UTC+1).

Dans le contexte du volet « Égalité Femmes-Hommes » de son programme international, l’AUF et ses universités membres travaillent au sein du consortium international pour atteindre l’égalité femmes-hommes sur les campus.

Cette rencontre est l’occasion de débattre du rôle des femmes rurales dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) et de découvrir des initiatives de promotion de l’autonomisation économique et sociale des femmes dans les territoires ruraux.

Animatrice :

Dr Lamia Benhabib, Enseignante Chercheuse et Coordinatrice au sein du Consortium International EFH (Université de Mostaganem, Algérie).

Intervenant.e.s :

Mme Maya AZEGGAGH, Coordinatrice et Fondatrice de l’ONG internationale Res’Art (Algérie).

Mme Nabila HAMMOUDA, Coordinatrice Locale, Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD, Algérie).

Dr Annie Flore A. YOGOULOU JOLY, Ecrivaine, Conférencière et Présidente-Fondatrice du Groupe International GOBONI (Gabon).

Dr Djamel LABDAOUI, Enseignant Chercheur et Directeur du Bureau de Liaison Entreprises-Université (Université de Mostaganem, Algérie).

Inscription :

Ce webinaire est ouvert à toutes et à tous. Pour y participer et recevoir le lien de connexion, inscrivez-vous en ligne avant le 13 octobre :

https://forms.gle/UnxKxE1BxKLxgMEM9

Date de publication : 06/10/2022
Date début : 15/10/2022
Date fin : 15/10/2022
Retour à la liste
des événements

Plus d’actualités

CEF Asie-Pacifique : Un premier bilan positif après un an d’activités
Lire la suite