Appel à candidatures : Atelier « Publication scientifique » pour les universités membres de l’AUF dans le Pacifique

Visuel (2)

Dans le cadre de l’Université d’été de la Francophonie organisée à Rabat (Maroc) par l’Académie internationale de la Francophonie scientifique (AIFS), l’AUF lance un dispositif international de préparation et d’aide à la publication scientifique. Ce dispositif vise à développer un vivier mondial de jeunes chercheurs publiant en langue française.

L’atelier sur les « Publications scientifiques » aura lieu du 23 juillet 2024 au 26 juillet 2024 à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) avec accès en visio-conférence.  

L’atelier aura pour objectifs de : 

  • Perfectionner l’organisation de la recherche scientifique. 
  • Développer des techniques de rédaction scientifique. 
  • Mettre en place des stratégies de découvrabilité d’un article scientifique. 

Les doctorants des universités membres du Pacifique (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Vanuatu) sont invités à répondre à cet appel à manifestation d’intérêt.  

Les candidats retenus participeront à un atelier de 18 heures couvrant les méthodologies de la recherche et de la rédaction scientifique, ainsi que les procédures de publication. À l’issue de l’atelier, les participants soumettront un article à une révision en double aveugle. 

Deux lauréats par région seront sélectionnés pour bénéficier de l’accompagnement d’experts dans l’amélioration de leur article. Ils seront invités à participer à l’Université d’été de la Francophonie, où ils pourront concourir pour la publication de leur article dans des revues partenaires. 

Pour plus d’information et pour vous inscrire avant le 19 juillet 2024 : consulter l’appel à candidatures

Pour en savoir plus sur l’Université d’été de la Francophonie : En préparation de l’UDEF 2024 : l’élite francophone de la recherche scientifique se réunira à Hanoï – AUF 

Date de publication : 08/07/2024
Date limite : 19/07/2024
Retour à la liste des
appels à candidatures

Plus d’actualités

En préparation de l’UDEF 2024 : l’élite francophone de la recherche scientifique se réunira à Hanoï
Lire la suite