82e Congrès de l’Acfas : appel de propositions

Print

La recherche : zones de convergence et de créativité : c’est le slogan de cette nouvelle édition du congrès qui se déroulera du 12 au 16 mai 2014 à l’Université Concordia. À travers ce thème, les deux institutions souhaitent valoriser les espaces de recherche (universités, centres de recherche, laboratoires) comme des zones permettant aux chercheurs de se rencontrer et d’interagir afin de stimuler l’innovation et la créativité.

Évènement incontournable de la recherche en français, cette nouvelle édition a pour thème « La recherche : zones de convergence et de créativité ». Chercheurs et étudiants, soumettez vos propositions dans l’un des volets suivants :

  • Les colloques, comprenant les colloques scientifiques ou Enjeux de la recherche.

    Date limite : lundi 4 novembre 2013, 23 h59
  • Les communications libres

    Date limite : lundi 25 novembre 2013, 23 h 59
  • Chaque proposition est évaluée par un comité scientifique garantissant la pertinence et la qualité scientifique des activités qui figureront au programme.

    En savoir plus

  • Site web de l’ACFAS
  • Date de publication : 24/09/2013

    Dans votre région

    APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
    Lire la suite
    Deux doctorantes face aux défis de leur pays
    Lire la suite
    L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
    Lire la suite
    La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
    Lire la suite
    Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
    Lire la suite