Le Congrès des Amériques débute le 16 octobre. L’AUF est présente

image-4169.jpeg

Le Congrès des Amériques sur l’éducation internationale (CAEI) se tiendra à Monterrey, au Mexique, du 16 au 18 octobre prochains.

Il sera question, lors ce congrès, du rôle des gestionnaires universitaires, des gouvernements, des professeurs, des étudiants et des partenaires du secteur privé et philanthropique dans la conduite de l’internationalisation et de la contribution de celle-ci à la société. Pour mener à bien ce défi au sein des Amériques, seront également également discutées les ressources nécessaires à cette fin, qu’elles soient technologiques, humaines ou financières, ainsi que sur l’importance des alliances stratégiques pour mieux répondre aux défis qui nous sont présentés dans le domaine.

Les 20 associations universitaires qui forment le CAEI travaillent de concert pour offrir à la communauté universitaire une programmation riche et diversifiée de plus de 70 activités à caractère académique lors du CAEI Mexique 2013. Cela nous permettra à tous de prendre le pouls de l’état de l’internationalisation de l’enseignement supérieur, de partager les innovations et les modèles universitaires, de comprendre les défis actuels et ceux à venir, de même que d’établir de solides ponts de collaboration avec nos pairs des Amériques.

Une délégation de l’Agence universitaire de la Francophonie prendra part à ce grand événement. Cette délégation est composée des représentants de l’AUF, parmi lesquels :

  • Wanda Dieblot, secrétaire générale
  • Pierre Noreau, vice-recteur à la programmation et au développement
  • Patrick Chardenet, responsable de l’Antenne Amérique latine du Bureau des Amériques – Pôle de développement
  • Également des représentants d’universités membres et partenaires de l’AUF dans les Amériques :

  • Christine Archer (Université Concordia – Canada)
  • Marlei Pirozelli Navalho (Universidade de São Paulo – Brésil))
  • Pascal Renaud (Institut de recherche pour le développement (IRD)/CINESTAV – Mexique)
  • Des informations importantes pour les participants et les conférenciers sont disponibles en ligne : Cliquez ICI.

    prog-caei-2013

    En savoir plus

  • Le programme officiel
  • Site web du CAEI
  • Date de publication : 16/10/2013

    Dans votre région

    Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
    Lire la suite
    Entretien avec I Ilo Mahomby Randrianatoandro, lauréate du Concours « Mon Idée Mon Entreprise »
    Lire la suite
    Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
    Lire la suite

    Ailleurs à l'AUF

    Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
    Lire la suite
    Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
    Lire la suite
    Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
    Lire la suite