Colloque Académie nationale de médecine Société française de terminologie « Médecin, patient : dialogues sur la vie et la mort »

L'Académie nationale de médecine présente le colloque intitulé : "Médecin, patient : dialogues sur la vie et la mort" qui se déroulera le jeudi 27 novembre 2014 à Paris.

Ce colloque a pour but d’étudier la relation particulière qui se noue entre le médecin et son patient,
que le langage contribue à mettre en valeur et à expliciter.

Plusieurs linguistes interviendront sur ce sujet pour faire part des recherches menées actuellement dans ce domaine.

La question des directives anticipées, élaborées pour guider la fin de vie -moment où le récit du patient s’arrête-,
sera également abordée.

À cette occasion, l’Académie nationale de médecine accueillera le professeur Serge Quérin, président du Comité québécois d’étude du français médical.

Ce colloque se déroule le jeudi 27 novembre 2014 de 14 h 00 à 18 h 00.

Académie nationale de médecine

16 rue Bonaparte – 75006 Paris

Programme du colloque de l'académie nationale de médecine

Lien vers l’Académie nationale de médecine

Date de publication : 20/11/2014

Région(s)

+ International

Dans votre région

Vianney Manirambona, lauréat MT 180 au Burundi : rendre la science accessible à tous
Lire la suite
Andréa Coulidiati, lauréate MT 180 au Burkina Faso : portrait d’une chercheuse qui veut rapprocher la science des citoyens
Lire la suite
Sylvia Varhoshkova, lauréate MT 180 en Bulgarie : portrait d’une scientifique en action
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Réunion nationale sur le Statut National d’Étudiant-Entrepreneur (SNEE) et l’opérationnalisation des Pôles-Entrepreneuriat (PE) au Cambodge
Lire la suite
Des étudiants et des enseignants ukrainiens à Université européenne d’été à Strasbourg
Lire la suite
Phnom Penh : les enseignants francophones en asie-pacifique se forment à l’application de l’ia dans l’enseignement du français professionnel
Lire la suite