Des mots pour voir : concours international d’écriture pour les jeunes francophones

image-4124.png

Les inscriptions pour la quatorzième édition du concours « des mots pour voir » sont ouvertes depuis le 10 septembre. Les candidats ont jusqu’au 28 mars 2014 pour envoyer leur texte sur le site du concours.

Les inscriptions de la quatorzième édition du concours « des mots pour voir » sont ouvertes du 10 septembre 2013 au 28 mars 2014.

affiche3

Ce concours d’écriture international pour jeunes francophones de 13 à 20 ans, est organisé avec le soutien du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Recherche – bureau des technologies – de l’Académie d’Orléans/Tours, de la Région Centre et des éditions Cadmos. C’est un concours d’écriture en français à partir de l’interprétation d’une image d’œuvre d’art et de son contexte culturel.

Concrètement, il s’agit d’écrire un texte en utilisant une sélection d’images appartenant au patrimoine universel de l’histoire de l’art disponibles sur le site www.imageimaginaire.com dans la rubrique «choisir une œuvre».

Ce lien mène vers une page qui présente plusieurs séries d’images classées par thème en fonction du programme de l’histoire des arts en vigueur dans les curriculums scolaires français de collège et de lycée.

La participation au concours est gratuite.

Pour plus de détails sur les démarches à suivre, les précisions sur le règlement, les prix, les modalités et pour s’inscrire : http://www.imageimaginaire.com/ à la rubrique : « Des quoi s’agit-il ? » ou contacter : anne.burel@ac-orleans-tours.fr

Date de publication : 01/10/2013

Région(s)

+ International

Dans votre région

Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le Choix Goncourt de la Belgique : Lancement de la 10ème édition du prix littéraire étudiant
Lire la suite
Nha Trang : l’Université Thai Binh Duong a accueilli 15 étudiant.e.s vanuatais.es
Lire la suite
Déconstruire les discours de crise : le projet CRISES arrive à son terme
Lire la suite