La Francophonie présente à la conférence internationale eLearning Africa 2014

image-4801.jpg

Des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ont assisté à la 9e conférence internationale sur les TIC appliquées au développement, à l’enseignement et à la formation, eLearning Africa, qui s’est tenue du 28 au 30 mai 2014 en Ouganda.

Cette rencontre, dont le thème était « Frontières ouvertes sur l’avenir », a rassemblé près de 1 500 participants et plus de 300 intervenants venus de 68 pays.

Ainsi, les coordonnateurs IFADEM, M. Papa Youga Dieng (OIF) et M. Jean-François Maynier (AUF) ont fait une présentation de l’initiative IFADEM, et notamment des ressources éducatives libres créées et accessibles sur le site ifadem.org, dans le cadre de la session intitulée « Comment forme-t-on les éducateurs aux TIC aujourd’hui ? » (présentation en français avec traduction simultanée en anglais).

La présentation a suscité un vif intérêt de la part des participants avec de nombreuses questions et des débats intéressants.

La tenue d’un stand dans le salon des exposants a également permis d’accueillir les professionnels et de nouer des contacts avec les acteurs des TIC, de l’enseignement et de la formation présents à la conférence.

Présentation IFADEM à eLearning Africa 2014 ici

Date de publication : 23/06/2014

Région(s)

+ International

Dans votre région

Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite
La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite
Alexis Michalik sera le président de l’édition 2025 du Prix RFI-AUF des jeunes écritures
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Bulgarie 2025
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Roumanie 2025
Lire la suite
Vétérinaires innovants pour un futur durable
Lire la suite