La première promotion du Master 2 « Management du tourisme et des loisirs » de l’IFAG en fin de parcours

image-5462.jpg

La motivation et l'implication des 22 étudiants provenant de 13 pays de l'espace francophone ont été exemplaires. La richesse et la qualité de la formation dispensée par un groupe de professeurs provenant de l'Université de Corse, de l'Université de Marrakech et de l'IFAG ont trouvé un terrain propice à l’acquisition de connaissances et à leur concrétisation dans des projets professionnels et de recherche, de grand intérêt pour le développement personnel des étudiants, mais aussi pour leurs pays d'origine.

<<>>

L’enrichissement mutuel par le partage des expériences vécues par les étudiants dans leurs pays a constitué une valeur ajoutée particulière, mise en exergue tant par le corps professoral que par les étudiants.

Les stages en entreprises, partie intégrante de la formation, vont débuter au début du mois de mai. La grande majorité des stages confirmés sont pris en charge par les entreprises d'accueil situées en Bulgarie, France, Espagne, Ukraine, Sénégal, etc. Le stage d'une partie des étudiants bulgares de ce Master est intégré et financé en totalité dans le programme européen de mobilité Erasmus Plus, initié par l'IFAG.

Le succès de cette première promotion confirme la cohérence de la formation proposée par l'IFAG avec les besoins émergents du secteur touristique dans différents pays de l'espace francophone et plus particulièrement ceux de l'Europe centrale et orientale.

<<>>
Date de publication : 16/04/2015

Dans votre région

Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite
Lancement du site officiel de la 19e Assemblée générale de l’AUF et de la 5e Semaine mondiale de la Francophonie scientifique
Lire la suite
Réseaux membres de l’AUF : 1e Assemblée Générale
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Bootcamp de l’employabilité: 100 étudiants formés à Bouaké et San-Pédro
Lire la suite
Atelier sur l’utilisation du numérique dans l’enseignement : Le CEF d’Abidjan forme 20 enseignants
Lire la suite
Un nouvel élan pour la coopération scientifique dans les Balkans occidentaux : le projet EdBalk
Lire la suite