L’Agence universitaire de la Francophonie au Congrès EAIE de Prague

Plus de 5 000 professionnels de l’enseignement supérieur ont participé cette année au Congrès EAIE (European Association for International Education), qui s’est déroulé du 16 au 19 septembre, à Prague, en République Tchèque.

Fabien Flori sur le stand AUF

Fabien Flori, le nouveau directeur du bureau Europe Centrale et Orientale

Cette manifestation, qui avait pour thématique « l’ Entrée dans une nouvelle ère », a permis de mettre en contact des représentants des établissements et réseaux d’établissements d’enseignement supérieur du monde entier, en insistant sur les enjeux de l’enseignement supérieur en Europe centrale et orientale.

Ouverture du salon de Prague

Ouverture du salon

L’Agence universitaire de la Francophonie était présente pour la première fois au Congrès EAIE. Pendant les trois jours de l’événement, les représentants de l’AUF ont rencontré des représentants des universités membres de l’AUF, des associations internationales d’universités, et les responsables d’établissements qui pourraient potentiellement rejoindre le réseau des 800 membres de l’AUF.

Documentation AUF présentée pour le salon

Documentation AUF mise à disposition pour l’événement

Date de publication : 26/09/2014

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite