Le Directeur régional du BAO a participé au Colloque du REESAO au Niger

image-5299.jpg

À l’invitation du Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, le Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest (BAO), Monsieur Jemaiel Ben Brahim, a participé les 25 et 26 février 2015 au Colloque international du Réseau pour l'excellence de l'enseignement supérieur en Afrique de l'Ouest (REESAO), sur le thème « Crises universitaires et Paix sociale sur le Campus ».

REESAO-PM-Niger

Ces assises, lancées sous le Haut patronage du Premier ministre de la République du Niger, ont réuni une vingtaine de Recteurs et Présidents d’universités de l’Afrique de l’Ouest, des représentants des partenaires techniques et financiers tels l’AUF, l’UNESCO, le CAMES, l’AUA.

Le Directeur régional du BAO a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement de l’Agence à accompagner et à soutenir le REESAO dans ses missions de promotion d’une nouvelle politique de coopération universitaire en Afrique de l’Ouest.

Faut-il le rappeler, le REESAO est une institution de coopération universitaire qui regroupe actuellement des universités de sept pays francophones d’Afrique de l’Ouest.

Le Professeur Habibou ABARCHI, Recteur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey, est l’actuel Président du REESAO. Il est secondé par un Vice-président, le Professeur Stanislas OUARO, Recteur de l’Université Ouaga II.

Date de publication : 03/03/2015

Dans votre région

Développement durable : des universités membres de l’AUF récompensées aux International Green Gown Awards 2025
Lire la suite
Mission du Recteur de l’AUF Slim Khalbous à Beyrouth : échanges sur la dynamique de la Francophonie scientifique au Liban
Lire la suite
Ma thèse en 180 secondes : la relève scientifique francophone brillamment récompensée à Bucarest
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Phnom Penh : Ouverture du premier atelier de formation des Agents de liaison du MAECI
Lire la suite
Le Prix AUF Dolla Karam Sarkis 2025 met à l’honneur deux lauréates
Lire la suite
Un projet structurant pour l’avenir de la bioéthique dans l’espace francophone
Lire la suite