#Sénégal : Le Recteur de l’AUF, le Pr. Bernard Cerquiglini élevé au grade de Docteur Honoris causa de l’Université Assane Seck de Ziguinchor

image-4426.jpg

Sur proposition de son UFR « Lettres, Arts et Sciences Humaines », l’Université Assane SECK de Ziguinchor a décerné, ce samedi 25 janvier 2014, le titre de Docteur Honoris causa au Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), le Professeur Bernard CERQUIGLINI.

Le Professeur Bernard CERQUIGLINI est la première personnalité à être élevée au grade de Docteur Honoris causa de l’Université Assane SECK de Ziguinchor.

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Saint-Cloud, agrégé de Lettres Modernes, Docteur ès Lettres et Professeur des Universités (Paris VII-Denis Diderot), il est un linguiste reconnu par ses pairs et aussi par le grand public grâce à « Merci professeur ! », une émission de télévision quotidienne d’étude de la langue française, diffusée sur TV5 Monde.

Il a occupé plusieurs hautes fonctions telles que Directeur de l’Institut National de la Langue Française (1997-2001), Président de l’Observatoire National de la Lecture (2001-2004), etc… Et, depuis 2007, il est Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (A.U.F.) qui fédère, à travers le monde, près de 800 établissements francophones d’enseignement supérieur et de recherche parmi lesquels l’Université Assane SECK de Ziguinchor.

Date de publication : 24/01/2014

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Conférence panafricaine 2025 : Une quatrième édition sous le signe de la transition numérique et de l’innovation pédagogique
Lire la suite
L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite