La Chancelière de l’Université d’Ottawa, la Très Honorable Michaëlle Jean au Bureau Afrique de l’Ouest de l’AUF

image-4152.jpg

En visite au Sénégal, la Chancelière de l'Université d'Ottawa et ex-Gouverneure générale du Canada, la Très Honorable Michaëlle JEAN a effectué ce vendredi 04 octobre 2013 une visite de courtoisie au Bureau Afrique de l'Ouest de l'AUF. Elle était accompagnée de Son Excellence Monsieur Philippe BEAULNE, Ambassadeur du Canada au Sénégal.

Michaelle Jean devant bureau DR

Légende photo : Entrée du Bureau Afrique de l’Ouest (de Gche à drte) : Le Conseiller spécial de Mme JEAN, M. BEAULNE (Ambassadeur du Canada), Mme Michaëlle JEAN, M. BEN BRAHIM, Mme Parodi (Administratrice du bureau Afrique de l’Ouest) et M. AMEKOUDI (Directeur du Campus numérique francophone de Dakar)

Arrivée peu avant 10h, Madame Michaëlle JEAN a été accueillie par Monsieur Jemaiel BEN BRAHIM, Directeur régional du Bureau Afrique de l’Ouest.

Elle s’est entretenue avec le Directeur régional. Les discussions ont porté sur les attentes des universités africaines et les priorités de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), notamment dans les domaines de la gouvernance de l’enseignement supérieur et de la recherche, du numérique éducatif, de la professionnalisation, du renforcement des compétences des enseignants, des écoles doctorales et de l’assurance-qualité dans les universités.

Michaelle Jean bureau DR

Légende photo : : de Gche à drte : M. BEN BRAHIM, Mme JEAN, M. BEAULNE (Ambassadeur du Canada, Mme PARODI (Administratrice du bureau Afrique de l’Ouest) et Le Conseil spécial de Mme JEAN.

Les actions de soutien de l’Agence aux systèmes d’enseignement supérieur et de recherche dans les pays en sortie de crise ont été également évoquées, notamment le « Plan d’enseignement numérique à distance en Haïti – PENDHA ».

Au terme de l’entretien, la délégation a effectué la visite guidée des locaux du Campus numérique francophone de Dakar. Madame Michaëlle JEAN a été très admirative des actions de l’Agence et de ses Campus numériques francophones.

Pour en savoir plus : Lire la biographie de Madame Michaelle Jean sur le site de l’Universtité d’Ottawa

Date de publication : 07/10/2013

Dans votre région

Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite
La plateforme de vote du concours « Mon Idée Mon Entreprise » 2025 est ouverte !
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Succès de la Tournée Francophone 2025 au Cambodge
Lire la suite
L’AUF met en lumière la francophonie à la FILU 2025 
Lire la suite
Retour sur la Finale nationale du concours « Ma Thèse en 180 secondes » – Bulgarie 2025
Lire la suite