Un nouveau Centre de réussite universitaire à Erevan

image-4753.jpg

Le lundi 26/05/2014, l'AUF a inauguré un nouveau Centre de réussite universitaire à Erevan, cette fois-ci à l'Université Nationale d'Architecture et de Construction d'Arménie, une autre initiative en faveur des enseignants et des étudiants de cette université prometteuse qui estime combiner son offre de formation purement technique avec une orientation linguistique francophone, ce qui est marquant en Arménie.

Désormais, l’Université Nationale d’Architecture et de Construction d’Arménie dispose d’un Centre de réussite universitaire -CRU- au profit de ses étudiants et enseignants grâce au financement de l’AUF, un deuxième en Arménie après celui déjà mis en place à l’Université Linguistique d’État V.Brioussov d’Erevan.

Inauguration_cru_2

La cérémonie de l’inauguration a eu lieu en présence du Coordonnateur régional des projets du Bureau Europe centrale et orientale -BECO- de l’AUF, Mr Topan Dumitru, du Recteur de l’Université, Mr Gagik Galstian, du Recteur de l’UFAR Mr Jean-Jacques Montois, des représentants des ambassades du Brésil, de la France et de la Suisse, de la responsable du département des relations internationales du ministère de l’Education et de la Science d’Arménie Mme Angelina Hovhannissian et bien d’autres opérateurs universitaires francophones.

Inauguration_cru_3

Mr Topan Dumitru, a souligné, lors de l’inauguration l’intérêt des CRU en tant qu’un espace fédérateur de talents de tous les étudiants qui veulent travailler et appartenir à la grande famille francophone ; De leur part, le Recteur de l’Université ainsi que le Vice-Recteur, Mr Vardges Yedoyan, ont remercié le BECO et le CNF d’Erevan de leur soutien et ont estimé accentuer le niveau de la coopération et le renforcement des relations avec l’AUF et leur université dans le futur proche.

Date de publication : 30/05/2014

Dans votre région

APPRENDRE 3 : une nouvelle étape pour transformer la formation des enseignants en Afrique francophone
Lire la suite
Deux doctorantes face aux défis de leur pays
Lire la suite
L’entrepreneuriat au service de l’égalité femmes-hommes
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

L’AUF participe au Choix Goncourt du Maroc 2025 : Gaël Faye récompensé pour Jacaranda 
Lire la suite
La jeunesse francophone s’engage pour un monde plus égalitaire !
Lire la suite
Le Premier Centre Francophone pour l’Employabilité (CEF) ouvert en Pologne !
Lire la suite