MOOC Écotourisme

image-5347.jpeg

Le MOOC "Écotourisme, imaginons-le ensemble" débutera le 1er juin 2015 et est proposé sur la plateforme France Université Numérique (FUN).

Le MOOC « Écotourisme, imaginons-le ensemble » débutera le 1er juin 2015 et est proposé sur la plateforme France Université Numérique (FUN).

Ce cours en ligne avait été sélectionné par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) à l’issue de appel à projets CLOM/MOOC 2014.

Il est proposé par l’Université de Jendouba (Tunisie), en partenariat avec l’Université de Toulouse Jean Jaurès (France), l’association Defismed, l’AUF et FUN.

L’AUF a accompagné les équipes pédagogiques dans leur formation à la scénarisation et l’animation d’un MOOC et pris en charge le financement des tournages.

Il s’agit du 1er MOOC d’un pays francophone hébergé sur la plateforme FUN.

Sa bande annonce est maintenant disponible en ligne :

http://www.dailymotion.com/video/x2h34zs_fun-mooc-ecotourisme-imaginons-le-ensemble_school

Ce MOOC est une introduction à l’Ecotourisme. Il permet notamment de :

– Discriminer l’écotourisme parmi les autres formes de tourisme durable

– Cerner les enjeux de l’intégration de l’écotourisme dans le développement territorial

– Analyser le cadrage d’un projet avec l’écotourisme

Date de publication : 17/03/2015

Région(s)

+ International

Dans votre région

L’AUF et France Volontaires scellent un partenariat stratégique pour renforcer le volontariat dans l’espace francophone
Lire la suite
Cinq projets africains primés lors de la finale inter-régionale du concours « Mon Idée, Mon Entreprise »
Lire la suite
Ma Thèse en 180 secondes : l’AUF lance le site officiel du concours international francophone
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Le Cameroun renforce la formation par apprentissage avec FormPro237
Lire la suite
Ma Thèse en 180 Secondes 2025: Finale nationale en Mauritanie
Lire la suite
Maya Hadeh : un engagement francophone au service de l’enseignement supérieur syrien
Lire la suite