Partager sur:

AMRUGE-CI : Que deviennent les 12 projets de création de MOOC ?

12 projets ont été sélectionnés à l'issue de l'appel pour la création de CLOM/MOOC lancé dans le cadre du projet AMRUGE-CI. Les maquettes des formations sont en cours d’élaboration. Vous êtes invités à découvrir leurs contenus et à encourager les équipes.

Date de publication: 2 mars 2017

-Afrique de l'Ouest

Dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements publics d’enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UV-CI), le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé en 2016 un appel à projets pour la création de cours en ligne ouvert et massif (CLOM- MOOC, massive open online course) .
Les 12 équipes projet retenues à l'issue de cet appel bénéficient actuellement d'un accompagnement à la formation et à la production de cours en lignes ouverts et massifs (CLOMs/MOOCs). La formation des porteurs de projets suit son cours et aujourd’hui 11 maquettes de MOOCs sont prêtes pour être testées.  Vous souhaiteriez découvrir leurs contenus ? Encourager les équipes d’enseignants et ingénieurs impliqués dans ce projet ? Devenir testeur et contribuer à l’évolution des maquettes ? C’est possible en remplissant un formulaire en ligne et en vous inscrivant sur 1 ou plusieurs MOOCs jusqu’au 12 mars inclus : cliquer ici .