Partager sur:

L'AUF au Salon international de l'Entreprise, de la PME et du Partenariat de Yaoundé (Promote)

L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en Afrique centrale et des Grands Lacs a participé au 6ème Salon international de l'Entreprise, de la PME et du Partenariat (Promote), qui s'est déroulé du 11 au 19 février 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé (Cameroun). Une opportunité pour la valorisation de son action dans la région, et le développement de nouveaux partenariats.

Date de publication: 23 février 2017

-International -Afrique centrale et des Grands-Lacs

Promote est un salon professionnel qui met en avant le savoir-faire entrepreunarial et offre des opportunités d'affaires et de partenariats techniques, financier et stratégiques. Pour l'édition 2017, 1300 exposants, administrations publiques, institutions financières, entreprises du secteur privé, public et para-public, organismes internationaux et universités étaient présents.

L'AUF, tête de réseau de près de 80 institutions de l'enseignement supérieur en Afrique centrale et Grands Lacs, a ainsi pu échanger avec les différents acteurs socio-économiques et professionnels sur ses missions et ses actions, ainsi que sur de potentiels partenariats à envisager.

L'Agence a accueilli sur son stand un millier de visiteurs; majoritairement des étudiants, enseignants et enseignants-chercheurs qui se sont montrés intéressés par les activités de l'AUF en Afrique centrale et des Grands Lacs.

IMG-20170217-WA0017.jpg

Le professeur Alain Ondoua, directeur régional de l'AUF en Afrique centrale et des grands Lacs, a animé un point de presse sur la stratégie de l'AUF pour les années 2017-2021, axée sur la construction du nouvel espace universitaire francophone. Il en a notamment rappelé les axes prioritaires.

L'AUF a également pris part à un moment de réflexion organisé par le ministère camerounais postes et télécommunications, sur les enjeux et les opporunités qu'offrent l'économie numérique.