L’AUF et l’Arménie : une collaboration renforcée en faveur de la recherche

image-6495

L'AUF et le Ministère de l’Éducation et des Sciences (MES) de la République
d'Arménie ont signé le 20 juillet 2016 un mémorandum d'entente pour la mise en place de projets scientifiques et universitaires conjoints.

Ce mémorandum d’entente a été signé par Monsieur Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’AUF et Monsieur Levon Mkrtchyan, Ministre de l’éducation et des sciences d’Arménie.

Il permettra de renforcer les coopérations scientifique et technologique entre les laboratoires de recherche d’Europe centrale et orientale et l’Arménie par la mise en place de mobilités régionales de jeunes chercheurs arméniens et le développement de nouvelles coopérations dans les domaines de la science et du développement technologique.

Les mobilités,  cofinancées  par l’AUF et  le MES, seront réalisées dans des laboratoires d’universités membres de l’AUF dans la région, prioritairement dans les pays suivants : Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Bélarus, République tchèque, Estonie, Géorgie, Grèce, Croatie, Hongrie, Kirghizistan, Kazakhstan, Lituanie, Lettonie, République de Moldavie, Monténégro, l’ex-république yougoslave de Macédoine, Pologne, Roumanie, Serbie, Fédération de Russie, Slovénie, Slovaquie, Tadjikistan, Turkménistan, Turquie, Ukraine, Ouzbékistan.

Aujourd’hui, 98 institutions d’enseignement supérieur et de recherche d’Europe centrale et orientale dans 22 pays sont membres de l’AUF.

De gauche à droite : M. Fabien Flori, directeur du Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF ; M. Mohamed Ketata, futur directeur du Bureau Europe centrale et orientale de l’AUF  ; M. Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’AUF ; M. Levon Mkrtchyan, Ministre de l’éducation et des sciences d’Arménie ; M. Christian Ter Stepanian, Ambassadeur ; M. Emile Tanawa, Vice-recteur de l’AUF.
Date de publication : 20/07/2016

Dans votre région

Finale internationale Ma Thèse en 180 secondes 2025 : Qui sont les finalistes de l’AUF ?
Lire la suite
Entretien avec I Ilo Mahomby Randrianatoandro, lauréate du Concours « Mon Idée Mon Entreprise »
Lire la suite
Appel à projets AUF 2024-2025 : le réseau LTT met en œuvre sa feuille de route
Lire la suite

Ailleurs à l'AUF

Présence cambodgienne à la 23ème édition des Journées scientifiques du RF2B
Lire la suite
Des ouvrages des Presses de l’Université de Montréal pour des campus francophones d’Afrique 
Lire la suite
Renforcement des capacités pour l’entrepreneuriat universitaire au Cambodge : une formation des formateurs réussie à l’ITC
Lire la suite