Partager sur:

Partenariat AUF et Campus France : Rencontres Campus France 2016

L’AUF s’est associée à Campus France pour l’organisation des Rencontres Campus France 2016 du 7 au 9 novembre 2016 à Paris (France). Organisées depuis 15 ans, ces rencontres accueilleront pour la première fois des représentants d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche d’Afrique subsaharienne.

Date de publication: 18 octobre 2016

-International

Ces rencontres organisées depuis plus de 15 ans, rassemblent les établissements d'enseignement supérieur français et les services culturels, scientifiques et les Espaces Campus France favorisant ainsi le développement de la coopération universitaire. Cette année le continent Africain est à l'honneur. Une quarantaine de représentants d’établissements d'enseignement supérieur africains, dont un grand nombre sont membres du réseau de l’AUF, sont invités pour la première fois à participer à l'événement.

Ces Rencontres Campus France 2016 ont pour objectif principal de développer les échanges universitaires entre la France et les pays représentés, notamment avec les pays d'Afrique subsaharienne.

Le  recteur de l’AUF, Monsieur Jean-Paul de Gaudemar, interviendra dans le cadre d’une Conférence « Les défis de l'enseignement supérieur et de la recherche en Afrique - les réponses de l'AUF ».

M. Emile Tanawa, Vice-recteur de l'AUF animera un atelier sur "L'action des universités françaises en Francophonie et, particulièrement, en Afrique".

Les rencontres seront inaugurées par M.Jean-Marc AYRAULT, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, M. Thierry MANDON, Secrétaire d'État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Dr. Martial De-Paul IKOUNGA, Commissaire de l’Union Africaine pour les Ressources Humaines, la Science et la Technologie.

54 pays seront représentés.

Capture du 2016-10-12 10:24:15.png

Pour en savoir plus : http://rencontres.campusfrance.org/