AMRUGE-CI : Que deviennent les 12 projets de création de MOOC ?

12 projets ont été sélectionnés à l'issue de l'appel pour la création de CLOM/MOOC lancé dans le cadre du projet AMRUGE-CI. Les maquettes des formations sont en cours d’élaboration. Vous êtes invités à découvrir leurs contenus et à encourager les équipes.

Dans le cadre du renforcement des capacités en numérique éducatif des établissements publics d’enseignement supérieur ivoiriens et du développement de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UV-CI), le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), avec l’appui de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé en 2016 un appel à projets pour la création de cours en ligne ouvert et massif (CLOM- MOOC, massive open online course) .
Les 12 équipes projet retenues à l’issue de cet appel bénéficient actuellement d’un accompagnement à la formation et à la production de cours en lignes ouverts et massifs (CLOMs/MOOCs). La formation des porteurs de projets suit son cours et aujourd’hui 11 maquettes de MOOCs sont prêtes pour être testées.  Vous souhaiteriez découvrir leurs contenus ? Encourager les équipes d’enseignants et ingénieurs impliqués dans ce projet ? Devenir testeur et contribuer à l’évolution des maquettes ? C’est possible en remplissant un formulaire en ligne et en vous inscrivant sur 1 ou plusieurs MOOCs jusqu’au 12 mars inclus :

cliquer ici .

 

Date de publication : 02/03/2017

Plus d’actualités

Université de Montagnes : un atelier pour inciter les enseignants au montage des formations en ligne
Lire la suite
Projet Tempus ADIP : publication d’un guide sur la réforme des programmes de formation universitaires
Lire la suite
L’Association Sénégalaise de Normalisation (ASN) lance la cellule sénégalaise Femmes, Jeunes et normalisation
Lire la suite
Concours « Ma thèse en 180 secondes » : 3 candidats représenteront l’Afrique de l’Ouest à la finale internationale 
Lire la suite
Lancement de la Formation Médicale Continue à Distance (FOCAD-Santé) au Mauritius Institute of Health (MIH)
Lire la suite